ZOSTERIGEL a fait l'objet de nouvelles investigations sur peau humaine et se révèle capable de protéger efficacement contre l'action toxique des métaux lourds et des hydrocarbures aromatiques polycycliques trouvés communément en milieu urbain pollué.
Sur peau humaine ex-vivo, le produit ZOSTERIGEL, fabriqué par APIOMARINE :
- protège la structure épidermique altérée par les polluants atmosphériques (examen de la morphologie générale sur coupes histologiques) ;
- réduit significativement l'augmentation de MDA (produit résultant de la peroxydation lipidique des membranes cellulaires) induite par le mélange de polluants ;
- et régule à la baisse l'expression du récepteur AhR (Aryl hydrocarbon Receptor) stimulé par les hydrocarbures aromatiques polycycliques.
ZOSTERIGEL est un actif végétal unique obtenu à partir de Zostera nolti (plante océanique) du bassin d'Arcachon. Il est composé d'une fraction polysaccharidique très spécifique avec une haute teneur en Apiogalacturonan (pectine greffée naturellement de D-apiose qui est un sucre rare aux propriétés biologiques innovantes).